Activités De L’Oasis2018-12-07T19:51:35+02:00

Activités à L’Oasis

Sur place, à l’Oasis, un espace nature… de tous les possibles !

La propriété, son parc de six mille mètres carrés, le ruisseau… sont de merveilleux espaces pour jouer avec vos enfants, vous promener, méditer au bord de l’eau, contempler la montagne, ou encore, le soir venu, échanger avec vos partenaires de séjour autour d’un feu de camp.

Âne et poneys, qui séjournent ici de mai à septembre pour le plaisir des petits comme des grands, apprécieront vos caresses, et puis le terrain de pétanque, la table de ping-pong, les jeux de société, seront autant d’opportunités de s’amuser, tandis que la salle de séminaire s’avérera un agréable espace de jeu, lecture, détente, ou de festivité.

Enfin, de l’Oasis, de multiple itinéraires s’offrent à vous pour partir randonner, à pied, en VTT, en raquettes… ou encore à cheval avec notre amie Élodie !

De charmants compagnons de vacances !

Pour le plaisir des petits comme des plus grands,  Anouk, notre ânesse et son compagnon poney sont en pâture sur la propriété de mai à octobre. Ils pourront, après quelques explications, être mis à disposition de nos hôtes, et cela gracieusement !

Activités dans le Vercors

Circuits, visites de site, producteurs locaux, restaurants…

Le Vercors est un territoire privilégié pour les activités de pleine nature. L’Oasis du Vercors se situe au pied de la réserve naturelle des hauts plateaux, la plus grande de France métropolitaine !

Les activités pleine nature sont innombrables :  ski de fond, ski alpin de randonnée, randonnées pédestres, équestres, à raquettes, VTT, avec de nombreux sites d’escalade, de spéléologie, de chiens de traîneau, de parapente, des espaces d’orientation…

La station du col de Rousset et le stade Raphael Poirée sont à 15 minutes, La porte d’Herbouilly à 20 minutes, Font d’Urle 25 minutes, Villard de Lans et ses 130 km de piste de ski alpin à 30 minutes.

Entre 10 et 15 minutes : de nombreux prestataires de services pour les chiens de traîneau, la randonnée équestre, avec des ânes.

La luge 4 saisons du col de Rousset vous propose ses 760 m de descente… Sensations garanties !

Die et la Drôme provençale sont à seulement 40 minutes !

Sur place, en VTT, en cyclo, à pied, à cheval, le gîte se situe sur de nombreux itinéraires.

Le golf neuf trous de la Chapelle en Vercors

L’association mille traces vous proposent de très intéressantes sorties naturalistes, tant sur la flore que la faune du Vercors. Une belle occasion d’aller à la rencontre du loup ou du vautour fauve !

A l’Oasis, Skieurs, vététistes, cyclotouristes… disposent de tout sur ce que vous proposent les stations de la Drôme

Voir le site de l’Office de Tourisme du Vercors

A 15 minutes maximum des gîtes de l’Oasis :

La grotte de la Luire à Saint Agnan en Vercors

La grotte de la Luire, avec ses 50 km de galeries souterraines, est la plus grande grotte du Vercors. Depuis près de 100 ans, les explorateurs s’y succèdent afin de découvrir le mystère de ses crues.

Sur le porche de la grotte, une stèle commémorative rappelle aux visiteurs l’épisode dramatique qui s’y est déroulé lors de la Seconde Guerre Mondiale.

La grotte de la Draye Blanche à La Chapelle en Vercors

Découverte accidentellement en 1918 par un homme à la recherche de son chien, la Grotte de la Draye Blanche est un trésor de la nature dont il aurait été dommage de se passer. Cette grotte du Vercors est célèbre pour ses draperies minérales sculptées par les eaux d’infiltration serpentant le long des parois.

Entre les cascades de calcite figées et les parois teintées d’ocre, de grosses stalactites drapées semblent tomber du plafond.

A Vassieux en Vercors : Mémorial de la résistance, musée de la résistance, musée des santons,  musée de la préhistoire

A moins de 30 minutes des gîtes de l’Oasis :

La grotte de Choranche

Cristalline et étincelante, la grotte de Choranche fait partie des hauts lieux du tourisme dans le Vercors. Réputée pour sa beauté naturelle, la grotte surprend dès les premières minutes, avec une vaste salle de 60m de diamètre.

Un lac émeraude et un bruissement d’eau continu en fond sonore finissent de créer une atmosphère à la limite de la féerie. Un peu plus loin, la galerie du siphon recèle un phénomène unique en Europe : des stalactites très fines, pouvant atteindre 3m de long, se reflètent dans le lac par milliers.

Plus loin au cours de la visite, la Salle de la Cathédrale, dont la hauteur avoisine les 25m a des allures surnaturelles et transporte le visiteur dans un monde à part.

Pont en Royans

Découvrez ses belles maisons suspendues sur les berges de la Bourne.

La grotte de Thaïs

À Saint-Nazaire-en-Royans, un labyrinthe de concrétions rouges et noires et l’histoire reconstituée de l’habitat préhistorique.

Saint-Nazaire

À Saint-Nazaire vous pourrez faire une croisière sur l’Isère en bateau à roue.

Sites à visiter

Draye Blanche
Office De Tourisme
Grotte de Thaïs
Chargement…

Pour toute demande
d’information, contactez-nous
au 06 30 58 50 66 ou par email

Reserver