L'aboutissement d'un grand désir

Avec mes jeunes partenaires, lors du chantier participatif.

20160603 165715

Créée en 2016, l'Oasis du Vercors est l'aboutissement d'un désir personnel : celui de proposer un lieu d'accueil où chacun, quel que soit son envie ou son objectif en se rendant dans le Vercors, puisse éprouver le plaisir de s'y sentir bien.

Pour quels publics ?

  • Des vacanciers, venus sur le plateau en quète d'une nature préservée et d'authenticité.
  • Des familles ou des amis, éloignés les uns des autres, et qui recherchent un lieu spacieux dans lequel se retrouver. Pour garder le lien.
  • Des sportifs ou amoureux de la montagne qui, après avoir parcouru la journée durant ses sentes, ses pistes, ses routes, ses falaises, ses profondeurs... apprécient le soir venu un lieu de repos confortable.
  • Enseignants et thérapeutes en développement personnel, en quète d'un espace adapté à leur pratique, tout en appréciant un environnement calme et inspirant.
  • Et d'autres encore...

Réaliser mon rêve, c'était chercher à satisfaire chacun de ces publics. Mes expériences passées, en des domaines très différents, m'ont aidé en cela.

 

L'Oasis du Vercors bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel :

la présence des montagnes, la Vernaison, ruisseau emblématique du plateau, qui traverse la propriété, les grands espaces peuplés d'animaux sauvages et de troupeaux de brebis, d'ânes, de chevaux... Et bien sûr, dans les villages, la simplicité de ses habitants, prompts à stopper leur activité pour échanger quelques mots.

 

J'ai décidé de m'installer là, puis d'oeuvrer à mon projet. Christelle, ma compagne, qui m'y a rejoint,  y apporte peu à peu sa touche personnnelle ; une dimension au service de sa connaissance des plantes, de leurs principes thérapeutiques, et de son intérêt pour l'humain.

A vous maintenant de découvrir l'Oasis...

20170726 164519

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau