L'aboutissement d'un grand désir

Avec mes jeunes partenaires, lors du chantier participatif.

20160603 165715

Créée en 2016, l'Oasis du Vercors est l'aboutissement d'un grand désir : proposer un lieu d'hospitalité qui permette à chacun d'y satisfaire ses besoins de nature, de rencontre et partage, de découverte.

A quels publics nous adressons-nous ?

  • Des vacanciers en quète d'une nature préservée et d'authenticité.
  • Des familles ou des amis, éloignés les uns des autres, qui recherchent un lieu spacieux et convivial favorable à la préservation du lien.
  • Des sportifs ou passionnés de la montagne qui, après avoir parcouru la journée durant ses sentes, ses pistes, ses routes, ses falaises, ses profondeurs... apprécient le soir venu de disposer d'un lieu de repos confortable.
  • Les enseignants et thérapeutes en développement humain, cherchant un espace adapté à leur pratique, tout en appréciant un environnement calme et inspirant.
  • Mais d'autres encore...

Notre aspiration, c'est chercher à satisfaire chacun de ces publics.

 

L'Oasis du Vercors bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel :

la présence des montagnes, du ruisseau la Vernaison, qui traverse la propriété, et les grands espaces peuplés d'animaux sauvages et de troupeaux de brebis, d'ânes, de chevaux... Dans les villages, il y a la simplicité des habitants, prompts à stopper leur activité pour échanger quelques mots.

 

Moi, Jean-Paul, au passé d'enseignant et d'éducateur, j'ai décidé de changer de vie et m'installer là, puis d'oeuvrer à mon projet.

J'aime à la fois la nature et le contact humain.

Conscient que la différence de l'autre est une richesse et non pas un obstacle,  je pense qu'il dépend de chacun de nous d'accepter la rencontre et le partage, de les faire fructifier.

Christelle, ma compagne, qui m'y a rejoint,  y apporte peu à peu sa touche personnelle ; une dimension au service de sa connaissance des plantes, de leurs principes thérapeutiques, et de son intérêt pour l'humain.

Maintenant, à vous  de découvrir l'Oasis !

20170726 164519

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau