A 15 minutes maximum

La grotte de la Luire à Saint Agnan en Vercors

 

La grotte de la Luire, avec ses 50 km de galeries souterraines, est la plus grande grotte du Vercors. Depuis près de 100 ans, les explorateurs s’y succèdent afin de découvrir le mystère de ses crues. Sur le porche de la grotte, une stèle commémorative rappelle aux visiteurs l’épisode dramatique qui s’y est déroulé lors de la Seconde Guerre Mondiale.

La grotte de la Draye Blanche à La Chapelle en Vercors

Découverte accidentellement en 1918 par un homme à la recherche de son chien, la Grotte de la Draye Blanche est un trésor de la nature dont il aurait été dommage de se passer. Cette grotte du Vercors est célèbre pour ses draperies minérales sculptées par les eaux d’infiltration serpentant le long des parois. Entre les cascades de calcite figées et les parois teintées d’ocre, de grosses stalactites drapées semblent tomber du plafond.

A Vassieux en Vercors : Mémorial de la résistance, musée de la résistance, musée des santons,  musée de la préhistoire

A moins de 30 minutes

La grotte de Choranche

Cristalline et étincelante, la grotte de Choranche fait partie des hauts lieux du tourisme dans le Vercors. Réputée pour sa beauté naturelle, la grotte surprend dès les premières minutes, avec une vaste salle de 60m de diamètre. Un lac émeraude et un bruissement d’eau continu en fond sonore finissent de créer une atmosphère à la limite de la féérie. Un peu plus loin, la galerie du siphon recèle un phénomène unique en Europe : des stalactites très fines, pouvant atteindre 3m de long, se reflètent dans le lac par milliers. Plus loin au cours de la visite, la Salle de la Cathédrale, dont la hauteur avoisine les 25m a des allures surnaturelles et transporte le visiteur dans un monde à part.

 

Pont en royans et ses bellles maisons suspendues sur les berges de la bourne.

 

 La grotte de Thaïs : à Saint-Nazaire-en-Royans, un labyrinthe de concrétions rouges et noires et l’histoire reconstituée de l’habitat préhistorique.

A Saint Nazaire vous pourrez faire une croisière sur l'Isère en bateau à roue.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau